Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elise et Ju en baroude...
Elise et Ju en baroude...
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Buenos Aires

15 jours a Buenos Aires.... de quoi s'habituer à La Grande ville, finalement...

IMG_6652

On y capte l'Histoire du pays.. (Julien est incollable!!! ), on baraguine quelques mots d espagnol en espérant des ameliorations de jour en jour, on goute et on regoute aux plats. On en apprend sur les Argentins:

#capables de se mobiliser +++, ètre acteur de leur societé et défendre des droits

IMG_6455

#capables de  vivre dans un pays tres contrasté: Riches/pauvres.. travailleurs en costard laissant la place le soir venu au gente de la rue (bcp de monde "cartoñeros" fouillent les poubelles pour séparer les recyclables des dechets...)

#capables de rebondir face a l' histoire, les crises recentes..reconstruire.....

Nous avons nos petites marques à San Telmo: le quartier choisi pour poser nos baggages et user nos semelles..

IMG_6565

On connait quelques bonnes adresses et il est plaisant de s'y poser pour reviser les cours d espagnol, écouter un petit concert le soir.. ou encore decouvrir un artiste un peu fou..

IMGP0356

...15 jours aussi pour:

* manger notre première parilla avec Pablo sur les quais de Puerto Madero

* déguster le maté et en devenir fan.. nous avons acheté notre Calabeza et notre bombilla (la petite paille en metal pour boire le jus) pour prendre le maté n importe où, nímporte quand...

IMG_6745

* rire avec Hernan notre prof d'espagnol, comprendre les subtilités de la langue...

IMG_6793

* Partager d'excellentes enpanadas avec Paula, fan de Paris..

IMGP0328

* Regarder la France de loin avec les Globe trotteurs francais, croisés dans les auberges..

* Rever mucho mucho, avec les aventures de Francois et Croire en un monde juste, coloré et équitable

* découvrir encore et toujours les argentins, les mouvements sociaux, les luttes politiques et l´Homme avec Adriana

IMG_6579

* se ballader dans les parcs et dénicher des merveilleuses voitures anciennes..

IMG_6519

*se balader dans le cimetiere de Recoleta, un endroit beau et terrifiant à la fois. avec les tombes des grands hommes du pays et aussi de la grande Evita Peron...

IMG_6480

* profiter à volonté de la verdure, du chant des oiseaux, des couleurs vives, des rencontres, des echanges passionants, de l´orage et des éclairs fous, des petits de Chiki et surtout de boussole..

19520210

IMGP0265

IMG_6541

IMG_6618

Mais les autres visages de l'Argentine nous attendent..

nous prenons la route vers l'ouest ce soir, pour Mendoza .. capitale du vin argentin!! 14 heures de Bus.

Le choix de notre itineraire s´effectue au fil des échanges et des rencontres.. Nous pensons remonter progressivement vers la Bolivie.. en prenant notre temps.....On vous racontera..

Publicité
Commentaires
A
Comme votre pote tonio qui m'a précedé apparemment, je me connecte pour la premiere fois aujourd'hui... j'attendais betement les mail de ju, si laconique sur la bubexmailing lis: c'est pas son genre, je me suis douté d'un truc qui se cachait derriere... c'etait ce blog! Bon, continuez bien, bécaut a pablo, paco, pedro et tout les autres
B
Bravo pour les descriptions et les commentaires.<br /> Mais que vois-je ELise tu caresses un chien!!!<br /> Décidemment les voyages ça vous changent (lo)<br /> <br /> Biz
T
Je consulte le blog pour la 1ère fois (honte à moi, mais j'étais à Paris et j'avais pas le lien...). Ca fait chaud à mon coeur de nordiste! Je vous suis donc de près dorénavant, ça me donnera l'impression de voyager, en attendant...Pour info tout va bien dans le Sud-Ouest, et pour la petite famille. Le sombre hiver est bien installé en France et la fin d'année est morose commme toujours. Envoyez du soleil!
Elise et Ju en baroude...
Publicité
Publicité